S'identifier - Contact

Meilleurs exercices abdominaux (1)

Les meilleurs exercices abdominaux pour hommes et femmes. L'approche pro des meilleurs exercices abdominaux pour comprendre comment bien entrainer ses abdominaux

Par dalotel-e

Souvent nombre de personnes espèrent trouver parmi tout un ensemble " d' "  d' différents quels seraient les " meilleurs d' " à effectuer. Un peu comme si il existait de façon absolue des d' qui soient meilleurs que d'autres. Cette approche, ce questionnement et encore plus l'affirmation qu'il exciterait en soi des d' meilleurs que d'autres n'ont aucun sens !

Alors posons-nous la question de savoir comment il y a lieu de percevoir cette notion de meilleurs d', ainsi que les erreurs qu'elle renferme.

 

Meilleurs d' ou meilleurs mouvements d'

meilleurs exercices abdominauxLa première erreur importante à mettre en lumière concerne le raisonnement trop souvent présenté qui mélange la notion d'exercice avec la notion de mouvement. En effet, il ne faut pas confondre un mouvement ou geste (qui est le mouvement humain) avec ce qui mérite le terme d'exercice. Que cela concerne des d' ou des pour tout autre secteur musculaires : Un mouvement est le fait d'exécuter une seule répétition.

Note : Ainsi cette image ( vignette ) ne vous présente pas des mais des mouvements.

Par contre, un exercice comporte au minimum, soit une répétition de mouvement, soit le maintient d'un même positionnement pour une certaine durée. Et, bien sur, toutes les combinaisons possibles et imaginables d' entre eux, qui à leur tour dans ce cas forme un nouvel exercice en soi.

Ainsi, présenter des mouvements d' différents comme étant autant d' d' différents est tout simplement une ineptie. Et c'est en général ce qui se rencontre, sur le net ou ailleurs. Des mouvements d' malheureusement bien souvent présentés comme s'il s'agissait d'. Par la même, Il est donc aisé de comprendre que celui qui recherche des mouvements d' différents en croyant découvrir des d' différents fait exactement la même erreur de raisonnement. Ce qui est déjà très problématique pour la suite de sa démarche.

 

Meilleurs d' et changements physiologiques

meilleurs exercices abdominauxMais alors pourquoi un seul mouvement et/ou le maintient d'un placement très peu de temps (ce qui est souvent présenté) ne peuvent pas être considéré comme des  ?

Simplement par ce qu'ils n'entrainent pas changements physiologiques conséquents. Ils ne peuvent apporter aucun résultat d'aucune sorte si l'on préfère. Un effet un mouvement et/ou placement ne se rapporte qu'à ce que l'on nomme l'aspect biomécanique. Bien sur cet aspect est d'une extrême importance. C'est même la base de tout entrainement correct, car il détermine la ou les zones que l'ont souhaite faire travailler afin de les entrainer. Mais il ne fait rien d'autre !

Par contre, des d' qu'en à eux vont apporter s'ils sont  "corrects " (c'est à dire établit en fonction de ce que la personne qui doit travailler est capable de faire et ce qu'elle souhaite obtenir de résultats), justement les changements physiologiques importants permettant à plus ou moins brève échéance l'obtention de ces mêmes résultats. Le terme d'exercice ayant pour définition : " une activité spécialement structuré, adapté, qui permet de développer les capacités de quelqu'un dans un domaine ". 

les abdominaux meilleurs exercicesPour s'entrainer, faire des d' va nécessiter au minimum de choisir un mouvement qui sera exécuter un certain nombre de fois, avec une vitesse donnée, avec ou sans isolation de la zone ciblée. Cette série étant le plus souvent répétée en laissant un temps de repos précis entre chacune des séries. Et bien sur cet exercice sera amené à être au minimum répété régulièrement afin d'effectivement entraîner les changements physiologiques énoncés plus haut. Et dans le cadre d'une offre professionnelle, c'est pratiquement le minimum qui puisse être fait.

-

En espérant avoir été suffisamment clair par rapport à cette première erreur il me faut tout de même indiquer (pour être tout à fait précis) que l'on peut tout de même noter qu'il nous est possible de reconnaître qu'un mouvement permettra de plus correctement " cibler " une zone spécifique plutôt qu'une autre. Mais de nouveau répétons qu'aucun résultat n'en découlera. C'est un peu comme si dans un carrefour vous vous positionnez, tourné vers la bonne direction... cela ne vous amène en rien à la bonne destination. Vous êtes simplement tournez dans la bonne direction.

Texte présenté par François Dalotel sur le site de kl7forme.com : Lien

François Dalotel
Professeur de Culture physique diplômé d'état
Ecole supérieure d'étude et de recherche en Culture physique


Mots-clés : , ,

Kl7forme exercices abdominaux, fessiers

Exercices d'abdominaux en haut

  • Le relevé de buste paumes genoux
    Le mouvement de relevé de buste paumes genoux poursuit la progression, pour les exercices d'abdominaux, de la maitrise du relevé de buste
  • Exercices abdominaux : Crunch basique
    Le crunch basique exécuté correctement. Explications pour ce crunch, un mouvement d'abdominaux permettant des exercices pour le muscle grand droit
  • Exercices abdominaux : Relevé de buste
    Le relevé de buste basique exécuté correctement. Explications pour ce relevé de buste, un mouvement d'abdominaux permettant des exercices pour le muscle grand droit

Exercices d'abdominaux en bas


Le gainage

  • Exercices abdominaux : le gainage
    Exercices de gainage avec muscle transverse. Importance pour les abdominaux des exercices de gainage avec l'approche pro du rôle du gainage

Exercices d'abdominaux les obliques


François Dalotel


Explications professionnelles pour vos exercices d'abdominaux


Téléchargement gratuit de podcast pour vos exercices d'abdominaux