S'identifier - Contact

VENTRE EXERCICE MINCEUR Régime forme abdominaux Diététique amincissement

Abdominaux Exercice conseils professionnels. Forme santé performance et ventre plat si associé à un régime diététique personnalisé

Par dalotel-e

Exercice n°2 - muscle grand droit



Le relevé de buste ( paumes genoux ) : la présentation

C'est un exercice pour le grand droit des mais dont l'amplitude d'enroulement du buste est plus importante que dans le relevé de buste basique
Cliquez.
Il travail ainsi plus complètement le grand droit dans sa partie haute, mais necessite en même temps plus de souplesse vertébrale ainsi que plus de force abdominale.

Pour cet exercice :
Placement et mouvement / recommandations / méthode d'entraînement pour débuter : lien direct : 02 - Muscle Grand droit haut : Paumes genoux

Lien pour retrouver et travailler les exercices abdominaux

Le lien ci-dessus vous permet d'accéder à la liste de tous les pour chacun desquels vous trouverez : la présentation de l'exercice / le bon placement et l'explication pour geste correct / les recommandations complémentaires nécessaires / une méthode de base pour débuter l'entraînement de l'exercice en question.

Notez que pour vos échauffement vous pouvez retrouver dans cet articles des explications et des utiles.



François Dalotel
Professeur diplômé d'état - 1988

Préparateur physique et spécialisé en diététique


exercices abdominaux entraînement   Localisation des muscles et infos
   générales sur les  :


  1. Clique droit sur l'image et " afficher ".

  2. Détails explicatifs wikipédia :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdominaux



 

Kl7forme amincissement, suivi dietetique, exercices abdominaux


 ##






Liens vers d'autres   : FESSIER HANCHE CUISSE.

-  -

Forme Santé Minceur Performance Ligne et Bien être

Amincissement fesses mincir hanches maigrir cuisses exercice forme régime diététique amincissement hanche fesse cuisse coach
0.1 Allongé coté Jambe Prolongement du corps Battement 45° Cliquez

Amincissement hanches maigrir cuisses mincir fesses  forme diététique régime amincissement exercice hanche fesse cuisse coaching
0.2 Allongé coté Jambe 90° par rapport au corps Battement 45° Cliquez

Amincissement fesses mincir hanches maigrir cuisses exercice forme régime diététique amincissement hanche fesse cuisse coach
0.3 Allongé coté Jambe 90° jambe d'appuie pliée Battement 45° Cliquez

Amincissement hanches maigrir cuisses mincir fesses  forme diététique régime amincissement exercice hanche fesse cuisse coaching




- -

REFLEXION PROFESSIONNELLE SUR CERTAINES NOTIONS EN DIETETIQUE.

Tous les articles sur :  
http://dietetique.viabloga.com

Explication sur la contrainte inutile en régime, dans un programme diététique, de peser les aliments et de calculer le nombre de calories.

Nous allons expliquer rapidement pourquoi, dans un régime, un programme minceur bien conduit et de qualité, le fait de peser les aliments offre plus de contraintes que d'intérêts 

En effet,

Au niveau diététique nous pouvons connaître, pour chaque aliment, combien de calories sont contenues dans 100g par exemple.
Nous savons également comment ces calories sont répartie au niveau des glucides, lipides et protéines.

Mais,
 
1. Il faut savoir que lorsque l'on ingère ces différents aliments chaque personne ne profitera pas aussi complément ( dans les mêmes proportions ), des calories qu'elle à absorbées. Tout simplement parce que les métabolismes de chacun sont différents.

2. D'autre part, pour un même individu, il faut savoir également que suivant le moment ou il s'alimente il ne digérera pas de la même façon ( c'est à dire aussi complètement ) la même quantité d'un aliment.

3. A ceci, il faut ajouter que les combinaisons d'aliments ( ce qui ce passe, et en même temps diffère, à chaque repas ) induisent sur la plus ou moins complète digestion par l'organisme des substrats alimentaires.

4. En plus, suivant que l'on ai fait ou pas des efforts, suivant le type d'effort et suivant le temps écoulé entre ces efforts et le repas, de nouveau nous rencontrerons encore des principes digestifs différents.

Sans aller plus loin, il est déjà facile, à la lecture de ces quelques points, de comprendre que le fait de connaître le nombres de calories par 100g d'aliment ne peux pas nous permettre de connaître de combien notre corps profitera de ces calories.

C'est pourquoi la contrainte de peser ses aliments n'a pas d'intérêt si ce n'est celui d'en calculer le total de façon à être sur de ne pas dépasser un certain seuil volontairement bas afin d'être sur de maigrir.

Mais dans ce cas, de régimes hypocaloriques, comme la quantité ingérée est volontairement faible et qu'en plus nous ne profitons pas complètement de tout ce que l'on mange, la faim et l'inconfort du régime, entre autre, viennent bien souvent s'ajouter à la contrainte de peser ses aliments.

D'autres voies sont possibles : Cliquez  

En laissant ce nouvel article à votre réflexion et en espérant qu'il puissent vous aider dans votre démarche personnelle, je vous dis à bientôt.
http://dalotel.viabloga.com/news/mincir-intelligemment-et-savoir-rester-mince
François Dalotel 
Professeur diplômé d'état
Programme personnalisé : 
Cliquez  



  

- - REFLEXION DIETETIQUE PROFESSIONNELLE DE BASE - -

 

Récapitulatif des 3 articles sur les notions de diététique et d'amincissement durables.r
Dalotel François-Coach-préparation-physique-sportive-entrainement-musculation-forme-fitness-Aix-les-Bains-chambery-Savoie-Annecy-Grenoble-Lyon-diététique-regime-amincissement-programme-personnel-ligne-minceur:
 
1 ]
Il est indéniable qu'un des aspects qui retient le plus l'attention des gens dans la d, c'est l'  : Comment mincir et comment rester mince ?

Dans le cadre d'un
amincissement de qualité, l'aspect diététique n'est pas le seul facteur à prendre en compte...

L'activité physique à son importance, mais précisons tout de suite un point de compréhension des plus important

Il faut en premier lieu noter que la pratique sportive ou l'entraînement physique SEUL n'a jamais fait maigrir personne.

Il est impossible d'écarter du raisonnement l'aspect diététique.

En effet, c'est l'alimentation et notamment la gestion que l'on peut avoir de celle-ci, qui associée à telle ou telle activité physique, entraîne plus ou moins les résultats escomptés.

A l'inverse, si l'on s'occupe juste de l'aspect diététique, il est possible de mincir sans avoir d'activités physiques autre que le simple fait de vivre, qui entraîne déjà une dépense énergétique.

Ainsi, il existe un rapport étroit entre l'activité physique et l'aspect diététique, mais c'est ce dernier qui doit retenir principalement l'attention, car quelque soit la dépense physique que l'on peut faire, si la dépense énergétique est inférieure à ce que l'alimentation apporte il ne sera pas possible de mincir.

Il faut bien percevoir ce premier point.

2 ] A la suite du 1er article consacré à la  , continuons de préciser quelques points utiles pour mincir et pour rester mince par la suite. En effet, un  de qualité doit amener les résultats escomptés, mais également offrir de nouvelles habitudes diététiques garantes d'un amincissement durable.

Pour ce faire il est,

nécessaire de mincir au travers d'un programme adapté qui lui même s'appui sur des propositions alimentaires saines : on parle alors d'une " gestion alimentaire " utilisant des produits de l'alimentation courante, simples à trouver et faciles à consommer.

En effet, il faut baser ses nouvelles habitudes diététique sur les aliments et non sur des substances " miracles " qu'il sera impossible et pas sains d'ingérer toute sa vie.

D'autre part,

il faut bien percevoir qu'il existe dans le cadre d'un amincissement durables, ce que je pourrais appeler " deux diététiques " différentes.

1. Une diététique ( une façon de s'alimenter ) particulière pour la phase d'amincissement proprement dit.

2. Puis, une diététique différente, qui elle, permettra de ne plus regrossir et de stabiliser son poids par la suite.

En effet, dans le premier cas mincir, c'est à dire utiliser les réserves de graisses, nécessite un déséquilibre calorique qui ne doit pas être conservé par la suite, une fois les résultats obtenus.

Par contre, dans le deuxième cas, il faut être plus " large " dans ces choix, afin de rééquilibrer l'ensemble, sans pour autant entraîner le risque de regrossir. 

HIPPOCAMPE ne rentre pas dans les détails, qui de toutes façon n'apporteraient que confusion, puisque chaque cas est on ne peu plus différent, mais il propose plutôt une réflexion sur la nécessité d'appréhender correctement la notion d'amincissement durable.

3 ] Nous parlons d'une   adapté dans le cadre d'un amincissement de qualité et durable, mais qu'entend t'on par Diététique adaptée et en quoi elle est susceptible de garantir, à la personne, de mincir "correctement".

Le premier point à toujours garder à l'esprit c'est le caractère unique de chacun.

Ainsi ce qui correspond à l'un ne sera pas efficace pour l'autre.

De plus,

il est nécessaire de bien comprendre qu'une personne, "change" ce modifie tout au long de sont programme d'amincissement, non seulement visuellement, mais également et ce point est plus important encore ( notamment pour le professionnel qui établi le suivi ), dans la capacité que sont corps a de s'adapter au "déséquilibre" alimentaire, proposé et nécessaire à son amincissement ( cf article précédent ).

Ainsi, d'un point de vu Diététique, Madame ou Monsieur X de la 3ème semaine de programme, n'a rien à voir avec Madame et Monsieur X de la 1ère semaine.

D'ou la nécessite, pour tout programme minceur de qualité, d'adapter les propositions au fur et à mesure de l'évolution de la personne.

Ceci souligne l'importance d'être suivi et conseillé par un professionnel, qui de plus prend en compte cette dimension particulière.

Il est également facile de comprendre l'importance des contacts réguliers, et à intervalles assez courts, afin de réajuster les conseils, qui dans ce cas et seulement dans celui-ci, peuvent être qualifiés de PERSONNALISES; tout autres conseils ne pouvant qu'être assimilés à de l'information, ce qui est radicalement différent.

Je vous remercie.

François http://www.6nergies.net/people/2473377-francois-dalotel http://dalotel.viabloga.com 




- - LIENS VERS D'AUTRES REFLEXIONS PROFESSIONNELLES - -


 

Diététique naturelle conseils mincir maigrir ligne santé forme bien être régime amincissement hanches ventre fesses cuisses coaching
Equi Diet Votre diététique personnalisée suivie chaque semaine Cliquez
Diététique naturelle conseils mincir maigrir ligne santé forme bien être régime amincissement hanches ventre fesses cuisses coaching
Diététique minceur Ventre hanches taille fesses cuisses Cliquez
Diététique naturelle conseils mincir maigrir ligne santé forme bien être régime amincissement hanches ventre fesses cuisses coaching
Mincir RAPIDEMENT Ventre hanches taille fesses cuisses - 1 Cliquez
Diététique naturelle conseils mincir maigrir ligne santé forme bien être régime amincissement hanches ventre fesses cuisses coaching
Mincir RAPIDEMENT Ventre hanches taille fesses cuisses - 2 Cliquez
Diététique naturelle conseils mincir maigrir ligne santé forme bien être régime amincissement hanches ventre fesses cuisses coaching
Régime et diététique minceur SANS PESER ses aliments Cliquez
Diététique naturelle conseils mincir maigrir ligne santé forme bien être régime amincissement hanches ventre fesses cuisses coaching

VENTRE pour Régime et diététique minceur  Cliquez
Diététique naturelle conseils mincir maigrir ligne santé forme bien être régime amincissement hanches ventre fesses cuisses coaching
HANCHES FESSIER  moyen  Régime diététique minceur  Cliquez
Diététique naturelle conseils mincir maigrir ligne santé forme bien être régime amincissement hanches ventre fesses cuisses coaching



Amincissement et Activité physique et/ou Sport (1) 
Cliquez
Diététique naturelle conseils mincir maigrir ligne santé forme bien être régime amincissement hanches ventre fesses cuisses coaching
La gestion alimentaire naturelle pour mincir en forme Cliquez
Diététique naturelle conseils mincir maigrir ligne santé forme bien être régime amincissement hanches ventre fesses cuisses coaching
La personnalisation du programme pour mincir rapidement Cliquez
Diététique naturelle conseils mincir maigrir ligne santé forme bien être régime amincissement hanches ventre fesses cuisses coaching
Mincir ou garder sa ligne : 2 diététiques Cliquez
Diététique naturelle conseils mincir maigrir ligne santé forme bien être régime amincissement hanches ventre fesses cuisses coaching
Diététique minceur Activité physique et/ou Sport (2) Cliquez
Diététique naturelle conseils mincir maigrir ligne santé forme bien être régime amincissement hanches ventre fesses cuisses coaching
Diététique minceur Activité physique et/ou Sport (3) Cliquez
Diététique naturelle conseils mincir maigrir ligne santé forme bien être régime amincissement hanches ventre fesses cuisses coaching
 


Mots-clés :

Kl7forme exercices abdominaux, fessiers

Exercices d'abdominaux en haut

  • Le relevé de buste paumes genoux
    Le mouvement de relevé de buste paumes genoux poursuit la progression, pour les exercices d'abdominaux, de la maitrise du relevé de buste
  • Exercices abdominaux : Crunch basique
    Le crunch basique exécuté correctement. Explications pour ce crunch, un mouvement d'abdominaux permettant des exercices pour le muscle grand droit
  • Exercices abdominaux : Relevé de buste
    Le relevé de buste basique exécuté correctement. Explications pour ce relevé de buste, un mouvement d'abdominaux permettant des exercices pour le muscle grand droit

Exercices d'abdominaux en bas


Le gainage

  • Exercices abdominaux : le gainage
    Exercices de gainage avec muscle transverse. Importance pour les abdominaux des exercices de gainage avec l'approche pro du rôle du gainage

Exercices d'abdominaux les obliques


François Dalotel


Explications professionnelles pour vos exercices d'abdominaux


Téléchargement gratuit de podcast pour vos exercices d'abdominaux