S'identifier - Contact

Abdominaux échauffement

Par dalotel-e • Articles professionnels

 

Introduction aux exercices échauffement pour le travail des abdominaux 

 

abdominaux échauffementsLe travail des exercices d'abdominaux nécessite comme pour tout entraînement physique de procéder préalablement à un échauffement.

Dans le cas des abdominaux, l'échauffement musculaire proprement dit n'est pas des plus important. Plus précisément, l'échauffement des muscles grand droit de l'abdomen, obliques et transverse ne nécessitent pas que l'on s'attarde à les échauffer spécifiquement. Sans entrer dans trop de détails, il faut savoir que les séances en elle même, si elles sont correctement établis, sont en général effectuées de façon graduelle. De ce fait elles pourvoiront à cette partie d'échauffement.

 

Comprendre l'approche ostéo-articulaire des exercices échauffement spécifique à l'entraînement des abdominaux.

 

abdominaux et articulationsPar contre, l'échauffement de la dimension ostéo articulaire est qu'en à lui presque obligatoire préalablement à la séance. Celui-ci concernera essentiellement le rachis, la colonne vertébrale. Notez que les muscle du rachis, doivent qu'en à eux être échauffés avant le travail abdominal. Mais l'échauffement de ces muscles doit se faire simultanément à l'échauffement ostéo articulaire de cette colonne.

 

En effet, dans nombres d'exercices d'abdominaux, la colonne vertébrale est la plupart du temps sollicitée. Elle ne doit donc pas " subir ", lors des entraînements, de contraintes inutiles qui seraient dû à un manque d'échauffement. Il n'est pas possible dans le cadre de cet article d'expliquer tout les détails et toutes les possibilités que l'on pourrait rencontrer suivant les différents cas, qui sont aussi multiples qu'il y a de personnes. Mais je me propose de vous en décrire les grandes lignes.

Lire la suite...

François Dalotel