En partant du principe que toute personne qui souhaite procéder à un entrainement de ses abdominaux, souhaite que celui-ci soit correct, nous allons traiter, en qualité de professionnel de la préparation physique, de comment il y a lieu de comprendre et de concevoir un entrainement de ses abdominaux qui puisse être qualifié de correct.
Entrainement des abdominaux et/ou entrainements des abdominaux : le double sens du terme.
Toutefois, il nous faut préciser que nous faisons référence ici au terme «entrainement» dans le cadre d'une vision globale. Et c'est ainsi, que nous traiterons de la notion d'entrainement correct des abdominaux. Approche valable pour tous. C'est à dire, de comment ils doivent être entrainés, compte tenu notamment de ce qu'ils «sont», de leur nature.
Nous ne faisons pas référence au terme «entrainement» employé usuellement. Car bien entendu, tous programmes, séances et exercices doivent être également le plus souvent considérés comme des entrainements.
C'est pourquoi, ayant principalement à l'esprit de traiter de cette notion d'entrainement, s'il nous arrive d'écrire entrainements des abdominaux au pluriel, c'est dans les cas où nous faisons référence à la pluralité des entrainements, qui provient de la pluralité des personnes, des cas et des moments. L'entrainement de ses abdominaux étant toujours constitué de multiples entrainements de ses abdominaux.